DarioFo 195-rouge

Lecture à haute voix 2 – stage décembre 2018

sept 2018 -
Si les mots avaient des ailes

Après le succès des stages « débutants et avancés» organisés en janvier et octobre 2016 et ceux de janvier 2017 et ceux de novembre et décembre 2017,l’association « Si les mots avaient des ailes » convie ceux qui ont participé aux stages « débutants » à aller plus loin dans cette expérience inédite. Lire, dire, articuler, restituer, mettre en bouche, rythmer, exprimer les émotions de vos textes mais aussi découvrir des textes de théâtre contemporain et s’entraîner à la lecture à haute voix.
Faire vibrer le texte pour qu’il soit entendu par tous !
Atelier orchestré par Catherine Lenne, comédienne et metteur en scène.

Le stage de lecture à haute voix de niveau avancé s’adresse aux personnes ayant suivi le stage « débutants » (mais aussi aux personnes ayant déjà suivi les stages niveau avancé de 2016 et/ou de 2017).

Nous vous proposons un programme différent des stages précédents :

Le 1er jour du stage, le samedi, sera entièrement consacré à des nouveaux exercices de respiration, diction, articulation, force de voix, présence, des exercices ludiques pour se détendre, s’amuser, rire, prendre confiance, et lire à haute voix avec plaisir. Certains exercices seront approfondis pour améliorer le niveau de lecture à haute voix : mise en valeur du texte lu par les intonations, les émotions et le rythme.

Le 2ème jour du stage, le dimanche, chacun devra apporter un texte court qu’il aime, qu’il l’ait écrit ou non. Vous apprendrez comment aborder ce texte, le rythme, l’émotion, l’intention pour vous permettre une prise de parole détendue, généreuse et agréable. Si vous le souhaitez, vous lirez ce texte devant les autres ou avec les autres par un travail choral. Un entraînement ludique de lecture spontanée sera aussi proposé dans un déchiffrage libre aboutissant à la proposition « je peux tout lire à haute voix ».

Les participants pourront ainsi lire les uns devant les autres et ensemble.
 le stage se déroule sur 2 après-midi :

samedi 1er et dimanche 2 décembre 2018

De 14h à 18h

lieu : Vélizy (salle 101 de l’Ariane)
animatrice : Catherine Lenne, comédienne et metteur en scène, Cie Sept Septembre.
nombre de participants : de 10 à 12 maximum
prix de stage complet : adhérents 65 €, non adhérent 75€ (moins de 25 ans et privés d’emploi : nous consulter)

voir l’article sur les sessions de 2017 ICI.

Inscription auprès de l’association :

l’association :
courriel : contact@silesmotsavaientdesailes.fr
téléphone : 07 83 680 628