stages de lecture à haute voix : un succès renouvelé !

déc 2017 -
Si les mots avaient des ailes

Retour sur nos deux stages de lecture à haute voix de début de saison

Parce que lire un texte à haute voix n’est pas seulement un exercice de diction et d’articulation, mais que c’est aussi  :

  • lui donner vie
  • se l’approprier
  • s’y engager

Nous organisons depuis 2 ans des stages de lecture à haute voix. Ils sont animés par Catherine Lenne, comédienne et metteur en scène (compagnie Sept Septembre) et ils continuent à faire des heureux!

Un grand merci à Catherine Lenne  pour la belle énergie qu’elle nous donne, son implication, sa bienveillance et ses exigences!

Le stage débutant (plus de 50 stagiaires en 2 ans!) est toujours un succès.

Et cette 2ème édition du stage « avancé » avec le nouveau programme qu’elle nous a concocté (il y a tant à faire !) a été elle aussi une vraie réussite. Nous avons travaillé avec plaisir l’expression des sentiments : joie, colère, mystère, tristesse, sensualité, solennité… Avant de nous lancer dans la lecture de textes plus personnels pour lesquels ses indications , reprises, conseils  ont été précieux.

Voici en mots et en images, un petit retour d’expérience :


Bonsoir,
Ces deux jours m’ont beaucoup apporté, en découverte, en partage, en émotion, en plaisir…
Je te remercie Catherine pour ce que tu as su faire vivre dans notre groupe, et ce que tu as su nous transmettre, à commencer par ta belle énergie, ta générosité , et ta bienveillance. Je suis partante pour la suite – pas en décembre malheureusement, je ne peux pas , mais plus tard.
Pour tous: à une prochaine fois, j’espère…
Dominique


Merci Catherine pour cette animation !! Dommage pour la suite car je ne suis pas disponible. Peut être à une autre fois.
Bon continuation à tous !!
Annie


Bonsoir,
Oui, en effet, ces deux journées passées ensemble ont été riches de conseils, d’écoute et de convivialité. Je vous remercie, Catherine d’avoir su nous faire partager vos connaissances avec l’amour du jeu (jeu de scène) et d’avoir transmis votre générosité envers chacun. Une belle expérience humaine où non seulement, chaque participant a pris le plaisir de lire à haute voix mais a su écouter l’autre avec respect. J’ai beaucoup apprécié les textes lus par vous tous, merci.
Magnifique moment passé en votre compagnie.
Je vous souhaite à tous de continuer d’écrire car c’est un très gros travail que vous faîtes.
A Catherine très bon spectacle à vous « Une journée à Vélizy-Villacoublay »
et Merci beaucoup.

Véronique


Bonjour !
Merci également à tous. Cela a été un plaisir, j’ai senti beaucoup de bienveillance au sein de ce groupe.
Bonne continuation à vous tous.
Amicalement.
Sabah


Je partage vos commentaires. C’était un week-end fort sympathique, enrichissant et détendu. J’ai la chance de pouvoir revenir le 9 et le 16 décembre et j’espère bien revoir celles et ceux qui ne le pourront pas dans d’autres occasions.
Un grand merci à Catherine pour son dynamisme et son professionnalisme et beaucoup d’amitié pour toutes et tous

Gérard


Bonsoir à tous et toutes,

Merci à Catherine pour cette formation très intéressante, et à vous tous et toutes pour votre présence sympathique, et vos retours d’aujourd’hui très agréables.
Bonne continuation,

Marie-Pascale


Merci à Catherine, à toutes et à tous.

J’ai vécu des moments intenses, et une énorme déception,  c’était déjà fini !!
A bientôt.

Didier


Bonsoir Catherine.

Merci pour ta belle énergie et tout ce que tu nous as transmis au cours de ce stage. Je te dis au samedi 9 décembre puisque je rempile, avec le niveau 2!
Amitiés,

Hélène


Bonjour à tou.te.s!

Tout a déjà dit, mais merci encore à tout le monde et plus particulièrement à Catherine pour ce stage si riche!
Je ne pourrai malheureusement pas revenir pour le deuxième stage… Mais Catherine préviens moi si tu animes un autre atelier un jour à Poitiers: je participerai avec grand plaisir.

Bonnes lectures!
Manon


Merci à toutes et à tous , en particulier à Catherine, qui a su nous emmener dans le monde merveilleux de la lecture et de la diction , Catherine, tu nous as dynamisé pour nous entrainer dans ton univers, merci. Pour ma part ces deux après midi, resterons gravés dans ma mémoire pourtant chancelante maintenant!!Sincères Amitiés à tous Au prochain stage.

Colette


Merci Catherine pour ces moments intenses et merci aussi à tou(te)s mes collègues.

C’est un petit miracle d’avoir pu arriver, en si peu de temps, à ce résultat. Un vrai bonheur cet atelier.

Je vous embrasse et j’espère, à une autre fois.

Gérard


Un grand MERCI Catherine pour ces deux après midi, c’était un vrai plaisir !
J’aborderai la lecture en public avec plus de sérénité…
Et dés ce matin j’ai fait « ma gymnastique de bouche » devant la glace, résolution pour 2018 avec un tout petit peu d’avance.

Joyeuses Fêtes à Tous

Christine